INSquary signe avec la CMAM

By 13/04/2019 février 25th, 2020 Actualités

La RegTech INSquary a conclu un partenariat avec la CMAM (Caisse Meusienne d’Assurances Mutuelles), pour aider cette société d’assurance mutuelle régionale et ses courtiers partenaires à simplifier et sécuriser leurs relations de conformité, dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe (devoir de conseil, protection des consommateurs, protection des données, lutte anti-blanchiment, …).

La plateforme INSquary permet aux courtiers de mieux connaître et comprendre la réglementation, de s’auto-évaluer, et si besoin de gérer des plans d’action de remise en conformité. Elle permet à la CMAM de digitaliser ses processus de suivi de la conformité de ses partenaires.

« Nous avons été séduits par le caractère à la fois innovant et pragmatique de la démarche, et par la facilité de déploiement de la plateforme. C’est pour nous un gain de temps précieux, et une sécurité en terme de traçabilité. INSquary nous permet aussi de réaliser un saut qualitatif dans le service rendu à nos partenaires courtiers de proximité : nous pourrons leur apporter une aide opérationnelle pour mieux s’orienter dans un environnement réglementaire de plus en plus touffu, et pour dégager ainsi du temps productif pour notre développement et le service rendu à nos sociétaires », déclare Robert Mariadassou, Directeur Général de la CMAM.

Philippe Ramangasoavina, Président d’INSquary, de son côté déclare : « INSquary est très fier d’accompagner la CMAM et ses courtiers partenaires dans la digitalisation de leur parcours de conformité. Ce choix fait par un acteur très enraciné confirme la pertinence de notre plateforme pour renforcer la confiance entre les professionnels du secteur de l’assurance ».

INSquary est une « RegTech » qui utilise les potentiels du numérique pour faciliter et sécuriser les relations entre les assureurs et leurs partenaires (distributeurs, délégataires de gestion) concernant la formalisation dématérialisée des conventions et le respect de leurs obligations réglementaires. INSquary vise à être la plateforme de place à l’échelle européenne. INSquary est hébergée par le Hub Innovation de la FFA (Fédération française de l’assurance)