Partenariat INSquary / ThinkInsurtech

Les compagnies d’assurance souhaitent ne travailler qu’avec les intermédiaires qui se conforment pleinement aux réglementations. Les exigences de l’UE (RGPD, DDA, …) servent de référence pour de telles réglementations. Ces entreprises sont constamment à la recherche de solutions susceptibles de faciliter et de simplifier le processus de due diligence de plus en plus exigeante en termes de vérification de la conformité réglementaire de leurs partenaires.
Dans ce contexte, les deux sociétés innovantes Think Insurtech et INSquary annoncent un partenariat.
Think Insurtrech, à travers sa plateforme SaaS, propose aux assureurs, prestataires et courtiers une plateforme pour gérer la conformité de la distribution de l’assurance maladie avec les réglementations précitées. Cette plateforme gère leur engagement à travers une communauté, ainsi que la digitalisation du parcours client de la signature électronique au paiement en ligne.
INSquary a développé une plateforme internet, accessible en mode SaaS sur abonnement. Cela permet aux distributeurs et aux services externalisés d’évaluer la conformité de leurs pratiques avec la réglementation en vigueur :
● Un questionnaire est suivi de la soumission des pièces justificatives dans un « classeur virtuel » sécurisé.
● Les porteurs de risques (assureurs) ou les courtiers grossistes ont accès à ces « classeurs virtuels ».

INSquary dispose d’une plateforme multilingue qui présente plusieurs versions de questionnaires: une version «globale» (basée sur les réglementations européennes) et des versions «locales» (basées sur les réglementations nationales).
Le partenariat entre les deux sociétés vise à utiliser leurs fonctionnalités complémentaires et leurs capacités pour aider leurs utilisateurs, les professionnels du secteur de l’assurance, à se conformer au mieux aux réglementations internationales en matière de conformité.

Accéder au communiqué de presse