Le mot du président

Créée par des professionnels aguerris de l'assurance, notre société INSquary est une « RegTech » qui utilise les potentiels du numérique pour faciliter et sécuriser les relations entre les assureurs et leurs partenaires (distributeurs, délégataires de gestion) concernant le respect de la conformité. INSquary, qui a obtenu en mars 2020 le RegTech award à l'European Finance Summit de Luxembourg, vise à être la plateforme de place à l’échelle européenne sur ce type de diligences.

Notre équipe

Rémi Villiers-Moriamé

CEO

Rémi est directeur général d’INSquary, a près de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, où il a occupé différentes fonctions en matière d’audit et de contrôle. Il a conduit de nombreux projets d’innovation numérique et d’entrepreneuriat.

Mail : remi@insquary.com

Philippe Ramangasoavina

Président

Philippe est président d’INSquary, a plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l'assurance. Il a notamment été directeur des Indemnisations et Directeur général de société d'assurances et Président d'un organisme interprofessionnel.

Mail : philippe@insquary.com

Fabien Guibert

CTO

Fabien, directeur technique d’INSquary, a près de 20 ans d’expérience dans la conception et le développement de systèmes d’information, principalement dans le secteur de l’assurance. Il est spécialiste des architectures web et de la gestion documentaire.

Mail : fabien@insquary.com

Nos services

Vous fournir un service cloud à la fois unique, simple, sécurisé et connecté

pour digitaliser les parcours de conformité réglementaire, quels que soient votre profil (assureur, courtier, ...), votre pays européen et sa réglementation

Vous accompagner dans vos projets de conformité

en vous proposant des prestations de conseil, d'audit et d'accompagnement personnalisées
Contactez-nous !

Notre plateforme

Haute disponibilité de l'application

99,99%, 24/7, 365 jours/an, serveurs redondés

Haute sécurité du stockage et de la confidentialité des échanges.

Données chiffrées et hébergées en France sur cloud privé

Intégration avec les services légaux et extérieurs

ORIAS, greffes, Docaposte…

Support de la réglementation dans les pays européens

Application multilingue, réglementations et législations adaptées

API REST pour l’intégration dans vos systèmes

Import/export de données, statuts Orias temps réel, rapports de conformité...

Nos partenaires

Stratton Maes Consultants

Notre partenariat de distribution avec les consultants de Stratton Maes nous permet une collaboration efficace et un déploiement de notre solution en Belgique et aux Pays-Bas.

Sell&Sign

Sell&Sign propose une solution de signature électronique de documents conforme au règlement EIDAS, intégrée à la plateforme INSquary. Les documents signés via ce processus sont certifiés niveau 3, confirmés par un code envoyé sur les téléphones portables des signataires, avec un archivage légal chez Docaposte (groupe La Poste). Cette solution combine fiabilité et rapidité des workflows de signature.

Docaposte

DOCAPOSTE permet aux entreprises et administrations de digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients. INSquary utilise ses services en lien étroit avec la solution de signature electronique Sell&Sign afin d’archiver légalement les documents signés, conserver une trace juridique et prouver l’authenticité des signatures.

Ils nous font confiance

Le HUB FFA

INSquary a été l’une des 6 premières start-up à intégrer Le Hub Innovation de la FFA (Fédération française de l’assurance) en 2018. Situé dans les locaux de la FFA boulevard Haussmann à Paris, il vise à faciliter les échanges entre acteurs de l’innovation dans le secteur.

Finance Innovation

INSquary a été labellisée par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation en juin 2019 en tant que start-up / regtech innovante. Cela nous permet d’améliorer notre visibilité et notre crédibilité en France comme en Europe et de bénéficier de l’accompagnement du pôle sur notre développement.

European Finance Summit

INSquary a reçu le « RegTech award » lors du European Finance Summit de Luxembourg le 5 mars 2020. Une récompense qui nous encourage dans notre démarche de développement européen, au-delà de notre présence actuelle en France et en Belgique.