La presse spécialisée (dont Assurance et Banque 2.0) fait état d’une annonce du 17 février du ministère de l’Economie reportant la date limite d’inscription à l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance) au 31 mars (et non plus au 28 février). « Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté. L’Orias procèdera à la suppression des inscriptions dont la demande de renouvellement 2023 n’a pas été régularisée, à effet du 7 avril 2023. » La demande d’inscription à l’Orias doit être précédée de l’adhésion à une association agréée (loi n° 2021-402 du 8 avril 2021).
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.