Suite aux propositions de la Commission européenne, dans le cadre de sa « stratégie de distribution des investissements » (retail investment strategy, RIS), visant à « protéger les investisseurs de détail de l’UE et leur donner plus de moyens d’agir en connaissance de cause » : en France, les organisations professionnelles concernées (AFG, AFPDB, AFECEI, AGEA, AMAFI, ANACOFI, ASF, ASPIM, CNCEF, CNCGP, Compagnie des CGP, CPME, FBF, France Assureurs, France Invest, MEDEF, Paris Europlace, Planète CSCA, UNAPL), ont exprimé le 5 juin leurs inquiétudes quant aux évolutions induites par cette réforme sur les modalités de la rémunération des distributeurs de produits financiers.
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.