Le ministère de l’Economie a annoncé le 14 février la publication de la mise à jour de l’analyse nationale des risques (ANR) de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme en France : s’agissant du blanchiment de capitaux, les trois risques principaux sont les fraudes fiscales, sociales et douanières, le trafic de stupéfiants et les vols et escroqueries ; les vecteurs du financement du terrorisme demeurent, avec une majorité de microfinancements : les réseaux de collecteurs de fonds, le recours à des modes de financement innovants, et dans une moindre mesure, l’exploitation abusive d’organismes à but non lucratif.
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.