L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) a publié le 15 mars un communiqué pour rappeler que lorsque la commercialisation de contrats d’assurance emprunteur liés à des crédits à la consommation est effectuée par des partenaires dont l’activité principale est sans rapport avec le produit d’assurance emprunteur commercialisé (chaudières, panneaux solaires, meubles, véhicule, etc.), ceux-ci doivent être considérés comme des intermédiaires d’assurance à titre principal et non pas accessoire (art. L. 511-1 du Code des assurances), à ce titre soumis à diverses obligations (immatriculation à l’ORIAS, capacité professionnelle, …).
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.