L’Assemblée nationale et le Sénat ont voté le 3 août le projet de loi relatif au pouvoir d’achat, qui : impose (art. 8) aux assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, de proposer, à partir d’une date en 2023 qui sera précisée par décret, aux assurés personnes physiques (hors assurances professionnelles) des modalités gratuites de résiliation par voie électronique identiques à celles permettant la souscription ; assouplit (art. 8 bis), à effet du 1er janvier 2023, les modalités de résiliation des contrats d’assurance affinitaire. Le texte a fait l’objet le 5 août d’une saisine du Conseil constitutionnel.
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.