L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) a publié le 29 juin une mise à jour de son analyse des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme dans le secteur de l’assurance : corruption, criminalité environnementale, risque de prolifération d’armes de destruction massive, risques « en forte croissance » (fraude et cybercriminalité), risques associés aux produits favorisant l’anonymat (espèces, or, monnaie électronique anonyme, utilisation de cartes étrangères, de chèques sans mention de bénéficiaire ou encore IBAN virtuels). L’analyse évalue les risques, met en regard les facteurs existants d’atténuation du risque, et attribue une note globale à chacune des composantes du secteur financier.
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.