Dans un communiqué du 17 janvier, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a indiqué avoir mené en 2023 une campagne de contrôles concernant le rôle et les moyens des délégués à la protection des données (DPD, ou en anglais DPO), dont il ressort que, malgré d’importantes disparités de moyens, les obligations liées à leur mission sont bien prises en compte, qu’ils disposent généralement de moyens suffisants et sont, le plus souvent, associés aux décisions en lien avec les données personnelles. Ces contrôles s’inscrivent dans le cadre d’une action coordonnée par le Comité européen de la protection des données (CEPD), qui en a de son côté publié une synthèse (en anglais).
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.