Dans un communiqué du 19 avril, le CCSF (Comité consultatif du secteur financier) a synthétisé sa recommandation du 11 avril en se prononçant, dans le contexte d’une réflexion de la Commission européenne sur la « stratégie pour les investissements des particuliers » en faveur : du maintien de la réglementation actuelle entre conseil indépendant et non-indépendant, et donc de la possibilité dans ce second cas d’une rémunération des distributeurs par rétrocessions des fournisseurs de produits financiers ; du renforcement de la transparence et de la comparabilité.
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.