Le Conseil européen a adopté le 28 novembre le règlement « DORA » sur la résilience opérationnelle numérique du secteur financier, qui fixe des exigences uniformes pour la sécurité des réseaux et des systèmes d’information des entreprises du secteur. Etapes suivantes : intégration à la législation de chaque État membre de l’UE des aspects qui requièrent une transposition nationale ; élaboration par les autorités européennes de surveillance (dont, pour le secteur de l’assurance, l’EIOPA ou AEAPP), des normes techniques à respecter ; surveillance par les autorités nationales (dont l’ACPR).
– INSquary est entièrement intégrée avec les services de l’ORIAS afin de contrôler les inscriptions de chaque courtier inscrit sur la plateforme. Les assureurs et courtiers sont alertés en temps réel dès que la situation change.
Grâce à notre module CheckRegister, les assureurs peuvent simplement utiliser notre plateforme afin de contrôler leurs listes de courtiers à la demande et obtenir des rapports détaillés sur les inscriptions.